Je suis noire, je suis femme et je suis grosse...mais j'ai une tête, un coeur, deux mains et deu


Fondatrice de Atalia Conseils

Un complexe vous paralyse ?

Mon article s'adresse à ceux et celles qui souffrent de complexe au point où cela constitue une barrière dans leur projet entrepreneurial. Mon titre est provocateur, certes mais je voulais simplement souligner que les prétextes justifiant votre immobilisme ne manqueront jamais dans vos vies.

J'aurais pu me dire que j'ai trop de limitations pour entreprendre à Québec,... en passant je suis très fière de qui je suis et de ce que j'ai accompli ! J'ai abattu les collines et les montagnes de la discrimination, je suis passée au travers des préjugés pour me tailler une place ! J'ai pu garder le sang froid tout en saignant du coeur dans certaines circonstances! Je me suis déjà faite dire...qui est cette immigrante qui vient nous montrer comment faire les affaires au Québec ! (rires) Malheureusement, c'est vrai et mes clients disent que j'excelle dedans ! Ne laissez personne vous ébranler dans ce que vous êtes... Mon secret est la stratégie du canard: même lorsqu'il pleut, le canard n'est pas mouillé. Ce choix m'a permis de garder le cap. Voir mes clients réussir et revenir est la plus grande rémunération dans mon travail.


Vaincre tout type de barrière par une attitude de vainqueur dans vos affaires

Les préjugés sont réels mais une attitude stratégique peut les contrecarrer... La discrimination est là, mais personne ne peut tuer l'expérience et les compétences. Je peux affirmer sans équivoque qu'une minorité visible doit faire deux à trois fois plus d'effort que les autres pour réussir en affaires au Québec. Il y a 18 ans, mes employeurs n'étaient pas sûrs que je savais compter (malgré mes diplômes- rires) et aujourd'hui, le bouche à oreille a fait qu'on m'appelle de plusieurs pays. Rêves caressés qui sont devenus réalités. Quatre mots-clés: foi, persévérance, patience et acharnement au travail.

.

Je m'adresse à ceux et celles qui caressent un rêve d'accomplissement personnel mais qui sont freinés par la hantise de l'échec dû à un complexe... Ne perdez pas votre temps à attendre le bon moment... Faites le saut, partez à l'aventure en gardant votre vision à votre portée. Les complexes nuisent avant tout à vous même et peuvent bloquer votre avancement. Mordez à pleines dents dans la vie entrepreneuriale, elle vous rendra plus solide que jamais. Quel est votre talent? Est-il monnayable? A quel type de besoin peut-il être une solution? Lorsque vous opérez dans la sphère de votre talent, tout complexe tombera et laissera la place à la passion, moteur de votre motivation. entrepreneuriale.