Gérer votre entreprise avec le cerveau droit !

Vous avez le cerveau droit très développé? Sachez que la comptabilité, l'administration ont été inventées par des personnes dont le cerveau gauche est plus développé. Vous comprendrez alors la raison pour laquelle les formations traditionnelles ne vous ont pas toujours amené à comprendre ces matières.

Nous nous sommes lancés le défis de vous transmettre les notions managériales avec l'approche CERVEAU DROIT.

Une série de 3 formations-spectacle que nous avons dénommée TRILOGIE ENTREPRENEURIALE est disponible. Après 18 années au services des entrepreneurs sur 3 continents

, nous avons fait le constat de 3 problématiques majeures et répétitives dans les petites entreprises:

1- La phobie ou un manque d'intérêt pour les chiffres

2- La non maîtrise du processus de réflexion marketing amenant à des prises de décisions improvisées

3- La difficulté à asseoir une vision claire des affaires et par conséquent, difficulté à identifier le chemin à emprunter. A cela s'ajoute des réflexes au mauvais moment.... Nous avons mis au points 16 stratégies comportementales en affaires inspirées de 16 animaux extraordinaires.

Nous avons remarqué la multiplicité des formations offertes aux entrepreneurEs en démarrage ou développement. Spécifiquement, les ateliers sur les finances et les chiffres sont souvent très rigoureux et cartésiens. Pourtant, les profils d'apprentissage peuvent différer selon le cas. Souvent, les entrepreneurs manuels, artistiques, linguistiques ou selon les secteurs d'activité (santé et bien être, beauté, semi-manufacturier...) ont peu d'intérêt pour les chiffres sans le vouloir. Par expérience, le manque d'intérêt vient du fait qu'ils ne comprennent pas la pertinence. La majorité pense que c'est juste pour satisfaire le gouvernement, payer les impôts et c'est tout.

Le défi que nous nous sommes donnés est alors d'amener ces entrepreneurEs là à aimer les chiffres. La formation va être donné dans un langage plus populaire pour une meilleure vulgarisation. L'idée est de présenter les atouts stratégiques de prendre des décisions en utilisant ses états financiers et d'amener les explications d'une manière simple.