Entreprendre: l'audace de sauter dans le vide et prendre sa place

Avez-vous déjà rêvé de partir en affaires mais le saut est difficile à faire ? Avez-vous peur d'être ridiculisé? Avez-vous peur de vous tromper ? Avez-vous peur de prendre une mauvaise décision en optant pour l'entrepreneuriat ?

Sachez que toute chose a commencé par une idée et une pensée souvent très farfelue... Sachez que votre décision pourrait être la meilleure porte vers un meilleur avenir ? Vous n'en savez rien... Une chose est sure: vaut mieux se réveiller un matin et avoir déjà essayé que de vieillir avec des regrets et de grands rêves non réalisés ... et de se dire: «j'aurais dû essayer».

L'audace de faire le saut est une chose mais prendre sa place en est une autre. Le moteur de votre réussite dépendra de votre flamme, de votre patience et de votre persévérance. La passion est celle qui entretient la flamme de réussir lorsque les affaires prennent un léger goût amer. Sachez que les deux premières années sont souvent les plus tumultueuses, beaucoup d'imprévus et de «peut-être». Ensuite viennent les années des défis de la consolidation et de la croissance....et là «ça passe ou ça casse».... Évitez de partir en affaires seulement pour l'argent car vous pourrez être déçus. Cependant, à travers les vagues, le vent de la satisfaction et l'accomplissement personnel vous poussera à reculer les limites de votre audace.

Il y a ceux qui partent en affaires juste pour remplir le garde-manger....ceux-là se contentent des petits défis. Si vous partez en affaires pour assouvir votre soif de bâtir, alors foncez et soyez visionnaire. Le visionnaire voit au delà des difficultés et trouve toujours des solutions. Le visionnaire a un esprit de grandeur, est intuitif et a des objectifs...Prenez le temps de vous connaître vous-même. Connaître votre identité personnelle permet de ne pas vous ébranler lorsque les choses ne vont pas temporairement dans la même direction que ce que vous avez prévu... à suivre